Best-All
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesGalerieS'enregistrerStatistiquesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Harry Potter 7 || 26/10/2007

Aller en bas 
+2
Flav
Rémi
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Flav
Best-Admin
Best-Admin
Flav


Messages : 6046
Points : 6905 - Réputé : 9
Inscrit le : 12/02/2007
Masculin Âge : 278 Vierge

Harry Potter 7 || 26/10/2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 7 || 26/10/2007   Harry Potter 7 || 26/10/2007 - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 16:44

Super cool!
Revenir en haut Aller en bas
https://best-all.forumactif.com
Flav
Best-Admin
Best-Admin
Flav


Messages : 6046
Points : 6905 - Réputé : 9
Inscrit le : 12/02/2007
Masculin Âge : 278 Vierge

Harry Potter 7 || 26/10/2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 7 || 26/10/2007   Harry Potter 7 || 26/10/2007 - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 19:50

Rémi a écrit:
J.K.Rowling a fini d'écrire l'ultime tome des aventures d'Harry Potter, Harry Potter and the Deathly Hallows, le 11 janvier 2007.
Ce livre représente selon elle la meilleure façon de terminer la série, et c'est son préféré.

Titre officiel français :
Spoiler:

Quelques infos :

Spoiler:

Dates de sortie :

Spoiler:

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Qu'attendez-vous de ce livre et que pensez-vous des infos déjà révélées?

26 octobre ?? Arf, c'est long, on va devoir attendre la prochaine rentrée scolaire^^
Le titre donne vraiment envie de lire le livre, en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
https://best-all.forumactif.com
Rémi
Le technicien feignasse
Le technicien feignasse
Rémi


Messages : 3293
Points : 3595 - Réputé : 6
Inscrit le : 12/02/2007
Masculin Âge : 30 Scorpion Coq

Harry Potter 7 || 26/10/2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 7 || 26/10/2007   Harry Potter 7 || 26/10/2007 - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 20:13

On n'a toujours pas l'illustration française qui était prévue pour le 7...
Revenir en haut Aller en bas
http://ahem.com
Flav
Best-Admin
Best-Admin
Flav


Messages : 6046
Points : 6905 - Réputé : 9
Inscrit le : 12/02/2007
Masculin Âge : 278 Vierge

Harry Potter 7 || 26/10/2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 7 || 26/10/2007   Harry Potter 7 || 26/10/2007 - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 20:18

Pour le 7 ? ça devrait faire longtemps
Revenir en haut Aller en bas
https://best-all.forumactif.com
Rémi
Le technicien feignasse
Le technicien feignasse
Rémi


Messages : 3293
Points : 3595 - Réputé : 6
Inscrit le : 12/02/2007
Masculin Âge : 30 Scorpion Coq

Harry Potter 7 || 26/10/2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 7 || 26/10/2007   Harry Potter 7 || 26/10/2007 - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 20:42

Ca devrait... mais je pense que UHP avait mal compris Gallimard, et que l'illustration n'était pas datée.
Revenir en haut Aller en bas
http://ahem.com
Flav
Best-Admin
Best-Admin
Flav


Messages : 6046
Points : 6905 - Réputé : 9
Inscrit le : 12/02/2007
Masculin Âge : 278 Vierge

Harry Potter 7 || 26/10/2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 7 || 26/10/2007   Harry Potter 7 || 26/10/2007 - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 21:31

C'est nul^^
Revenir en haut Aller en bas
https://best-all.forumactif.com
Rémi
Le technicien feignasse
Le technicien feignasse
Rémi


Messages : 3293
Points : 3595 - Réputé : 6
Inscrit le : 12/02/2007
Masculin Âge : 30 Scorpion Coq

Harry Potter 7 || 26/10/2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 7 || 26/10/2007   Harry Potter 7 || 26/10/2007 - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 12:13

J'ai fini le livre... wow... et dire qu'y aura plus jamais de suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://ahem.com
tromi
Espece perdue
Espece perdue
tromi


Messages : 1964
Points : 2333 - Réputé : 1
Inscrit le : 14/03/2007
Masculin Âge : 27 Lion Rat

Harry Potter 7 || 26/10/2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 7 || 26/10/2007   Harry Potter 7 || 26/10/2007 - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 21:01

Plus jamais de suite?
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Le technicien feignasse
Le technicien feignasse
Rémi


Messages : 3293
Points : 3595 - Réputé : 6
Inscrit le : 12/02/2007
Masculin Âge : 30 Scorpion Coq

Harry Potter 7 || 26/10/2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 7 || 26/10/2007   Harry Potter 7 || 26/10/2007 - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 21:13

Bah, le 7 c'est le dernier, donc plus jamais de suite... *normalement*.
Revenir en haut Aller en bas
http://ahem.com
Rémi
Le technicien feignasse
Le technicien feignasse
Rémi


Messages : 3293
Points : 3595 - Réputé : 6
Inscrit le : 12/02/2007
Masculin Âge : 30 Scorpion Coq

Harry Potter 7 || 26/10/2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 7 || 26/10/2007   Harry Potter 7 || 26/10/2007 - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 11:12

Pour ceux qui ont lu le 7ème :
Spoiler:
Ebé!
Revenir en haut Aller en bas
http://ahem.com
tromi
Espece perdue
Espece perdue
tromi


Messages : 1964
Points : 2333 - Réputé : 1
Inscrit le : 14/03/2007
Masculin Âge : 27 Lion Rat

Harry Potter 7 || 26/10/2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 7 || 26/10/2007   Harry Potter 7 || 26/10/2007 - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 11:30

Normalement, si sa se trouve, il y aura des tomes en plus^^
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Le technicien feignasse
Le technicien feignasse
Rémi


Messages : 3293
Points : 3595 - Réputé : 6
Inscrit le : 12/02/2007
Masculin Âge : 30 Scorpion Coq

Harry Potter 7 || 26/10/2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 7 || 26/10/2007   Harry Potter 7 || 26/10/2007 - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 11:34

Y aura pas de suite, ça c'est sur. Mais bon, elle écrira peut-être d'autres livres sur certains personnages...
Revenir en haut Aller en bas
http://ahem.com
tromi
Espece perdue
Espece perdue
tromi


Messages : 1964
Points : 2333 - Réputé : 1
Inscrit le : 14/03/2007
Masculin Âge : 27 Lion Rat

Harry Potter 7 || 26/10/2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 7 || 26/10/2007   Harry Potter 7 || 26/10/2007 - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 11:36

Si sa ce trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Flav
Best-Admin
Best-Admin
Flav


Messages : 6046
Points : 6905 - Réputé : 9
Inscrit le : 12/02/2007
Masculin Âge : 278 Vierge

Harry Potter 7 || 26/10/2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 7 || 26/10/2007   Harry Potter 7 || 26/10/2007 - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 20:24

Non, il n'y aura pas de Harry Potter 8.
Revenir en haut Aller en bas
https://best-all.forumactif.com
Rémi
Le technicien feignasse
Le technicien feignasse
Rémi


Messages : 3293
Points : 3595 - Réputé : 6
Inscrit le : 12/02/2007
Masculin Âge : 30 Scorpion Coq

Harry Potter 7 || 26/10/2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 7 || 26/10/2007   Harry Potter 7 || 26/10/2007 - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 20:54

Oui, ça c'est sûr, mais JKR a déjà écrit Les contes de Beedle le Barde (dont vient le compte des reliques de la mort), et elle prévoit une encyclopédie regroupant toutes les infos du monde des sorciers. Elle a aussi publié Le Quidditch à travers les âges et Les animaux fantastiques. Donc, on pourra quand même avoir d'autres livres "annexes".
Revenir en haut Aller en bas
http://ahem.com
Flav
Best-Admin
Best-Admin
Flav


Messages : 6046
Points : 6905 - Réputé : 9
Inscrit le : 12/02/2007
Masculin Âge : 278 Vierge

Harry Potter 7 || 26/10/2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 7 || 26/10/2007   Harry Potter 7 || 26/10/2007 - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 18:08

Ouais c'est pas mal ça^^
Revenir en haut Aller en bas
https://best-all.forumactif.com
tromi
Espece perdue
Espece perdue
tromi


Messages : 1964
Points : 2333 - Réputé : 1
Inscrit le : 14/03/2007
Masculin Âge : 27 Lion Rat

Harry Potter 7 || 26/10/2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 7 || 26/10/2007   Harry Potter 7 || 26/10/2007 - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 18:13

Ouais , c'est cool^^
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Le technicien feignasse
Le technicien feignasse
Rémi


Messages : 3293
Points : 3595 - Réputé : 6
Inscrit le : 12/02/2007
Masculin Âge : 30 Scorpion Coq

Harry Potter 7 || 26/10/2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 7 || 26/10/2007   Harry Potter 7 || 26/10/2007 - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 15:00

JKR a récemment fait des révélations sur HP:
Spoiler:
Et encore, merci universharrypotter.com :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://ahem.com
Rémi
Le technicien feignasse
Le technicien feignasse
Rémi


Messages : 3293
Points : 3595 - Réputé : 6
Inscrit le : 12/02/2007
Masculin Âge : 30 Scorpion Coq

Harry Potter 7 || 26/10/2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 7 || 26/10/2007   Harry Potter 7 || 26/10/2007 - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 14:47

http://www.universharrypotter.com a traduit un pottercast organisé par http://the-leaky-cauldron.com avec JKR ! On peut y apprendre pas mal de détails sur HP...

1e partie a écrit:
JKR pour Joanne Kathleen Rowling
MA pour Mélissa Anelli (rédac chef du Leaky Cauldron)
SU pour Sue Umpton (TLC)
JN pour John Noe (TLC)

...

JKR : J'espère que ça ne concerne pas les Elfes de Maison.

MA : Jo, je suis désolée, mais c'est bien de cela qu'il s'agit !

SU : C'est ça ! Hey Jo, bonjour !

JN : Hey Jo !

JKR : Bonjour (rires) ! Bon, puisqu'il faut parler des Elfes de Maison, allons-y.

MA : Ils sont encore en train de se prendre le bec à ce sujet, et j'en ai marre. Et nous avons vraiment besoin d'une réponse.

JN : Tout ce que je dis à Sue c'est que si elle se souvenait de notre conversation à ce sujet à New-York (JKR : oui) Jo a dit qu'Helga Poufsouffle était une véritable esclavagiste (SU : Non ! Elle leur a offert un refuge ! R-E...) avec les Elfes de Maison...

JKR : (rires) Refuge !

SU : (soupirs) Refuge. (MA : Oh, Jo.) Elle ne les a pas réduits en esclavage.

JKR : Oui, c'est effectivement un problème compliqué. Je dirai qu'Helga a - Helga a fait ce qui était le plus moral possible à l'époque, et nous parlons ici d'une époque datant d'au moins un millier d'années. Il s'agissait donc de leur donner de bonnes conditions de travail. Il n'y avait aucune sorte d'activisme, de militantisme dans l'histoire, donc personne n'allait dire, "tiens, et si on les libérait. (SU : Oui) Si on les payait." Il s'agissait simplement de leur trouver un endroit où ils pourraient travailler et ne pas être exploités, voire battus.

SU : Oui, mais - tu vois ? Elle ne se promenait pas dans le château avec un fouet en disant "Vous devez travailler dans les cuisines !" (MA : Sue !) n'est-ce pas ?

JKR : Non, absolument pas. Ca aurait été - non. (SU : Tu vois ?) Certainement pas, John.

SU : Merci, Jo !

MA : (soupirs) D'accord, d'accord. Bien, allons un peu plus loin. (rires de SU) Jo, nous sommes sur le point de débuter l'enregistrement du podcast de la semaine. Nous pouvons parler de tout ceci un peu plus longtemps si tu le souhaites. Veux-tu te joindre à nous ?

JKR : (soupirs) Hum... Puisque je n'ai rien de mieux à faire... (rires de JN)

JN : C'est exact, vous l'avez entendue, TLC et Pottercast sont heureux et fiers de vous présenter une interview très spéciale de la seule, l'unique, J.K. Rowling.

JKR : Bienvenue sur Pottercast, votre source privilégiée pour toutes les news, theories, discussions et interviews avec les personnes qui font les livres et les films. Je m'y connais moi-même un petit peu, ayant écrit ces livres. Je m'appelle J.K. Rowling et je suis très heureuse d'introduire vos hôtes, Mélissa, John, et Sue.

SU : Hourra Jo ! (rires généraux)

MA : Jo, tu ne peux même pas imaginer combien de temps nous avons passé à plaisanter, sans jamais y croire bien sûr, sur le fait que tu fasses un jour l'intro du podcast.

JKR : Vous savez quelle est ma partie préférée ?Mélissa, quand tu as, dans l'un de tes derniers posts sur TLC, demandé s'il y avait des questions ? (MA : je sais !) Quelles énigmes restantes voudriez vous voir résolues ?" Et le tout premier commentaire a été, "tiens, c'est vraiment une question bizarre, comme si quelqu'un allait venir et répondre à ces questions." J'ai vraiment aimé ça.

MA : Je suis contente que tu en parles, parce qu'il faut que je présente mes excuses à l'un des visiteurs du site (SU : oui.) qui s'appelle Nimbus XL, et qui a dit cela. Je n'ai jamais été aussi proche du mensonge qu'à ce moment là, quand j'ai dit à tout le monde "Calmez-vous, nous vous le dirions si c'était Jo !" (rires de MA et JN)

JKR : Mélissa Anelli, menteuse, menteuse. (SU : exact) (rires de JN) (MA : c'est tout moi) Auparavant, une webmastrice respectée...

MA : (rires) Oui, plus de mensonges, je me rends, terminé. (rires de JN) Nous voulions tellement conserver l'effet de surprise, et Jo j'espère que nous avons réussi, qu'il s'agit bien d'une belle surprise pré-Noël (JKR : cool) pour tout le monde, donc - je suis si excitée que John et Sue aient pu avoir la chance d'être là et de pouvoir participer.

SU : Et quelle journée ça a été, avec la vente aux enchères en plus ! Ca a été tellement super pour M. Beedle le Barde...

JKR : Je suis encore sous le choc. Nous avons suivi l'enchère en direct - nous sommes en train de parler de Beedle le Barde au cas où vous ne sauriez pas de quoi il s'agit - et oui, il a été vendu à 1.95 millions de livres (2,70 millions d'euros). Et vous ne pouvez pas savoir ce que cela représente pour moi, c'est tout simplement incroyable. Je suis sous le choc et tellement excitée. C'est un cadeau incroyable pour la fondation, mais cela a également été un moyen de braquer les projecteurs sur la fondation elle-même, et ça, c'est au moins aussi important que le produit de la vente. C'est une réussite totale. Mon dieu, je suis tellement heureuse, vous ne pouvez pas savoir !

SU : C'est génial. Mais nous sommes tous très curieux Jo, y a-t-il des choses que tu peux nous révéler maintenant ?

JKR : A propos de Beedle le Bard ? (SU : oui) Les histoires en elles-mêmes ? (SU : oui) Hum... je peux vous dire... voyons voir. Le Magicien et le Chaudron des souhaits est une sorte de morale, vraiment. Il s'agit d'apprendre aux jeunes sorciers et sorcières à utiliser leur magie pour le bien des autres. (SU : d'accord) La Fontaine de la Bonne Fortune est mon conte préféré, qui parle des qualités dont vous avez besoin pour accomplir ce qui vous tient à coeur, et dont la morale est, en fin de compte, que la magie n'est pas forcément la meilleure des armes. Le Coeur Velu du Sorcier est vraiment gothique, un peu sombre, et Voldemort aurait été bien inspiré de connaître cette histoire (SU : exact) avant de commencer à répandre la terreur. Lapina la Babille et sa Queue qui Caquetait est le titre le plus stupide jamais écrit par l'homme ou l'animal (rires de SU et JN) et bien sûr lorsque je l'ai écrit, lorsque j'ai fait dire ce titre à Ron, je n'imaginais pas une seule seconde que je devrais réellement écrire cette histoire. (SU : oui) J'ai eu un petit moment où je savais que j'allais écrire le conte et le tome 7 n'était pas encore publié. Nous étions encore en phase d'édition, et j'aurai pu faire une correction et modifier le titre. Mais j'aimais vraiment l'idée de garder ces titres et trouver ensuite la substance des histoires, mais je l'avoue, Lapine Babille a été un vrai challenge. (rires de JKR et SU) Mais j'ai réussi, et il s'agit d'une histoire de revanche. L'histoire d'une sorcière et de la ruse dont elle fait preuve pour se venger de la persécution que lui font subir les Moldus. Et enfin, celui que vous connaissez, bien sûr, le Conte des Trois frères. (JN : oui) (SU : oui) qui est le dernier du livre, je viens donc de vous les lister dans leur ordre chronologique d'apparition dans le livre. J'ai adoré les écrire. J'ai vraiment, vraiment adoré les écrire. Mais je dois avouer qu'avant d'avoir l'idée d'écrire ces livres en forme de remerciement pour ces six personnes clés, j'avais (rires) imaginé écrire une trentaine de contes de Beedle le Barde (SU : Waouh !) mais après avoir eu l'idée de les écrire tous à la main, sept fois, les 30 sont devenus 5.

SU : Oui. (rires de SU et MA)

JN : Et je ne te remercierai jamais assez pour mon exemplaire, Jo. (SU : Oh !) j'ai passé les dernières semaines à le lire aux filles, et...

JKR : Oui, comment l'as-tu trouvé ? Tu as la version sertie de diamants ? (rires de MA)

JN : c'était super, la couverture est magnifique !

JKR : Tu ne penses pas que c'était un peu trop clinquant ? (rires de SU)

JN : Bien sûr que non, j'ai plein de choses comme ça sur mon mur, (JKR : oui oui.) donc ça s'accorde parfaitement. (JKR : John, j'en suis ravie) Donc...

JKR : Merci pour l'inspiration. (rires de MA, SU et JN)

JN : Cela a été un plaisir à lire. J'ai fait ce que j'ai pu, tu sais, donc...

JKR : Et comment as-tu trouvé la dédicace ? "Tu avais raison depuis le début à propos des Horcri (NDT : John est persuadé que le pluriel de Horcrux est Horcri)" ?

SU : Oh non ! (MA : Ah ! Jo !) Pas ça !

JN : Personne ne veut me croire. (rires de MA)

MA : Oh, il ne va plus nous lâcher avec ça !

JKR : Je lui ai écrit une lettre, où je lui dit qu'en fait Horcri aurait été un pluriel plus correct, grammaticalement, mais j'avais déjà créé "Inferi" et je ne voulais pas avoir trop d'armes des Arts Maléfiques se terminant en -ri. Il s'agit d'un choix de style, vraiment. J'aime la sonorité de Horcruxes en tant que pluriel.

JN : J'ai également fini par l'apprécier.

JKR : En tant que linguiste - Oh, merci beaucoup John ! (rires généraux) Vous voyez, c'est pour cette raison que je lui ai envoyé un exemplaire de Beedle. C'est un homme généreux. (rires de MA)

SU : (rires) Oh oui. (JN : oui) Au fait Jo, justement, à propos de ces fameux Horcruxes. Nous avons tellement de questions à poser à leur sujet. Qui a créé le premier Hocrux ? Etait-ce Grindelwald ? Salazar ? Qui ?

JKR : Tu sais quoi ? Je pense que c'était Herpo (SU : Oh !), H-E-R-P-O. (SU : Herpo l'Infâme ?) Je crois que je l'ai nommé Herpo l'Infâme. Oui, tout à fait. Mais vous savez, les sorciers ont cherché pendant des années à faire ce que Voldemort a réussi. Et certaines des expériences tentées ont mené ces sorciers à la mort. Je pense qu'on pourrait comparer ça, dans notre monde, à la division de l'atome. Quelque chose qu'on imagine être possible, sans pouvoir réellement y parvenir et des gens qui tentent l'expérience, avec parfois des résultats catastrophiques. C'est de cette façon que je vois les Horcruxes.

SU : D'accord. Parce que tu as dit que Tom Jedusor avait dit qu'il y avait eu - Ou Dumbledore a dit - quelqu'un a dit qu'il n'y avait eu qu'une personne. (MA : Slughorn) Et nous nous demandions...

MA : D'après ce que Tom Jédusor pouvait savoir.

JKR : Oui, mais je pense que d'autres personnes ont forcément du essayer. Des gens ont forcément essayé, sur une si longue période de temps, et pensé qu'ils avaient réussi, à tort, ou se sont blessés ou tués lors de leur tentative. C'est un processus très dangereux.

SU : Oh. Vraiment diabolique.

JKR : oui.

MA : Quel est le processus ? Y a-t-il un sortilège ? Que faut-il faire ?

JKR : Je vois ça comme une suite d'étapes à exécuter. Il y aurait donc effectivement un sortilège. Je ne suis même pas sûre de vouloir parler de ça à voix haute. (SU : oui) Je sais que ça peut sembler bizarre, mais j'y ai vraiment beaucoup réfléchi. Il y a en fait deux choses que je trouve trop horribles pour en parler en détails. (rires) La première est le procédé employé par Qeudver pour rendre à Voldemort un corps rudimentaire. (SU : oui) Parce que j'en ai parlé à mon éditrice et elle m'a regardé comme si elle allait vomir. (rires de SU et JN) Et la deuxième concerne la fabrication des Horcruxes. Le mentionnerais-je dans l'Encyclopédie ? Je ne sais même pas si je pourrai, je ne sais pas.

SU : Oh, Jo ! Tu as mentionné le mot qui commence par un "E" !!

JKR : Oh mon dieu, effectivement, je l'ai fait ! (rires de MA) Nous devrions l'appeler "Le livre Ecossais" (rires généraux) (NDT : voir site officiel de Jo pour l'explication sur Le Livre Ecossais)

JN : Le Livre Ecossais !

MA : Oh, mon dieu. Pas de malédiction si tôt sur ce livre, Jo.

JKR : Le sujet ne doit pas être abordé en direct.

MA : (rires) Oui, exactement. Nous sommes vraiment impatients. Nous espérons que tu pourras t'y mettre dès que tu sentiras que le moment est venu.

JKR : Oui. Et si le moment en question est dans dix ans, ça vous va ? (stupeur de SU) (MA : nous serons toujours là) Personne n'a rit ce coup-ci. (rires généraux) Non, écoutez, j'ai vraiment l'intention de m'y mettre, mais je ne veux pas mentir, je ne suis pas pressée. Ca représente une sacrée somme de travail. Mais j'ai tout conservé et je sais où tout se trouve, donc à un certain moment je me prendrai en main et je m'y mettrai.

JN : J'allais te proposer, pour la rédaction du chapitre concernant Dawlish (NDT : John voue un culte à Dawlish, et depuis que son prénom - John - a été révélé par Jo, il est persuadé que c'est grâce à lui), au cas où tu aurais eu besoin d'aide, des photos de moi bébé et des anecdotes de mon enfance. Ca pourrait t'aider à ajouter un peu de substance à cette partie.

JKR : Tu sais quoi ? John, tu es toujours là quand j'ai besoin de toi. (rires de JN) C'est super, ça serait vraiment super.

SU : Jo, il vénère un homme, un Auror, qui a été ridiculisé par une vieille dame qui porte un oiseau mort sur la tête. Tu sais, sur son chapeau. Quand même ! (rires)

JN : Tu vois Jo, elles ne comprennent rien. Je sais que nous en avons déjà parlé, (rires de JKR et SU) elles ne comprennent pas que la nuit où c'est arrivé, ils ont appelé ça un duel, mais ça n'en était pas vraiment un. Du moins pour moi. Je pense qu'il est nécessaire d'expliquer pourquoi un Auror aussi doué que Dawlish (JKR : oui, tu sais...) ait pu être anéanti comme ça. Et ne te préoccupe pas de moi, vraiment.

JKR : Ecoute. (MA : John est persuadé qu'elle lui a lancé une ventouse) Tu sais quoi ? (JN : Oui, elle lui a jeté le sortilège de la ventouse) Je trouve ça tellement super que tu aimes Dawlish. (rires généraux) Et c'est évidemment pour cela que je l'ai appelé John Dawlish, bien sûr. (SU : Oh !) En hommage à toi, et ce sera bien sûr mentionné dans l'Encyclopédie, (SU : Oh mon dieu) ou "Le Livre Ecossais" comme nous l'appellerons dorénavant. (JN : oui.) (rires de MA) Dawlish devait faire partie des gentils. Il le devait parce qu'il est devenu un Auror. Pas de doute là dessus. Mais il a ses faiblesses et Dumbledore savait comment les exploiter. (JN : Oh !) Et soyons réalistes ; quiconque voulait s'opposer à Dumbledore, avant sa quête des Horcruxes, avant qu'il ne se blesse à la main, aurait eu de gros, gros problèmes. Voldemort lui-même ne s'y était pas risqué. Donc ça n'enlève rien au courage de Dawlish.

JN : Oui, bien sûr. Dumbledore a-t-il été impliqué (JKR : dans l'affaiblissement de Dawlish ?) - Ils ont dit que c'était Mrs Londubat. (rires généraux)



Dernière édition par le Mer 26 Déc 2007 - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ahem.com
Rémi
Le technicien feignasse
Le technicien feignasse
Rémi


Messages : 3293
Points : 3595 - Réputé : 6
Inscrit le : 12/02/2007
Masculin Âge : 30 Scorpion Coq

Harry Potter 7 || 26/10/2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 7 || 26/10/2007   Harry Potter 7 || 26/10/2007 - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 14:48

2e partie a écrit:
JKR : En fait, quand Augusta Londubat s'est occupée de lui, il avait déjà été attaqué plusieurs fois par d'autres personnes. Je pense qu'il était un peu groggy à ce moment. (rires généraux) Il était devenu en quelque sorte le punching-ball favori de l'ordre du Phénix à ce moment là. Donc je pense qu'il n'avait pas toutes ses facultés quand il a rencontré Mrs Londubat (rires de JN). Mais de toutes façons, j'ai toujours vu Mrs Londubat comme étant une sorcière très puissante. (SU : Oui ! Oui !) Donc, désolée. (JN : J'imagine) J'ai été aux studios Leavesden récemment et j'ai vu Michael Gambon avec sa main abîmée. C'était vraiment excitant.

JN : Mon dieu.

NA : Nous avons eu une info assez bizarre à propos de Michael Gambon, et nous sommes à peu près sûr qu'il plaisantait, (rires) à propos du fait qu'il était scandalisé qu'une de ses répliques soit exactement, mot pour mot, un passage du livre (rires de SU). Et du coup il vitupérait dans son coin en balançant des choses.

SU : Genre, comment osent-ils utiliser tes mots Jo. (rires)

JKR : Vous savez, Michael a un sens de l'humour très, très développé, et très particulier. (SU : Mm) Et vous devriez vraiment... oui, c'est un homme très drôle. Et vous devriez garder ça en tête, et ne pas juger les chose forcément selon leur apparence.

SU : Oui.

MA : Oui. En parlant de Dumbledore (SU : Mm, oui.) (JKR : béni soit son bon coeur) Nous voulons vraiment parler de lui. Nous savons que tu as créé un buzz énorme, au niveau mondial, quand tu as révélé qu'il était gay. (JKR : oui) Mais je voulais te poser des questions à propos de l'homosexualité dans le monde des sorciers en général. Est-ce tabou ?

JKR : Hum, voilà une question à laquelle je n'avais jamais pensé. Je pense que c'est exactement comme dans le monde des Moldus. Mais le plus grand tabou dans le monde des sorciers - pour certains sorciers du moins, concerne vraiment votre statut sanguin. Donc je pense que vous pourriez être gay, sang pur, et ne recevoir aucune critique de gens comme Lucius Malefoy. Je pense que ce serait quelque chose dont il se ficherait complètement. Mais je ne peux pas répondre pour toutes les sorcières et les sorciers du monde, car je pense qu'en terme d'opinions, ce serait exactement comme notre monde.

JN et SU : Hm.

MA : Oui. Les réactions à cette révélation ont été tellement énormes.

JKR : Et bien, comme je te l'ai dit auparavant, Mélissa, je pense qu'il faut toujours fournir une réponse honnête à une question. Je pense qu'il serait immoral de faire le contraire. (MA : tout à fait) Et une jeune femme au Carnegie Hall m'a posé cette question en la commençant par, "ces livres m'ont aidée à me sentir plus complète." Ce doit être une des choses les plus belles qu'on m'ait jamais dites à propos des livres. Puis elle a demandé, "Dumbledore a-t-il déjà été amoureux ?" J'ai donc été très honnête en dévoilant la vision que j'avais du personnage. J'ai toujours imaginé que Dumbledore était gay. Cela a-t-il de l'importance dans les livres ? Ca n'en a que si vous considérez que les sentiments qu'il avait envers Grindelwald, révélés dans le tome VII, étaient amoureux plutôt qu'amicaux. C'est pour cela que je pense - que je sais, même - que les lecteurs adultes plus sensibles avaient déjà découvert cela. Je pense que certains lecteurs adultes n'ont pas été vraiment surpris. Je pense qu'un enfant verrait une belle histoire d'amitié. Mais ces choses arrivent également. Donc, cela a-t-il de l'importance ? Pour moi, c'est important uniquement parce que Dumbledore, défenseur de l'amour devant l'éternel, et qui croyait réellement que l'amour est la plus grande et la plus puissante force de l'univers, a été trompé. Voilà le point important, pour moi. Que dans sa jeunesse il soit tombé amoureux d'un homme qui était quasiment son jumeau maléfique. Il était aussi brillant que lui. Moralement déséquilibré. Et Dumbledore a perdu sa faculté de jugement moral. Il voulait croire que Grindelwald était ce qu'il aurait voulu qu'il soit, ce qui je pense arrive souvent quand on tombe amoureux dans sa jeunesse. Nous comblons les lacunes de l'être aimé avec les qualités qu'on voudrait qu'il/elle aie. Dumbledore avait donc tort et son jugement était plutôt faussé à cette époque. Et bien sûr il s'agissait de bien plus que de tomber amoureux. Grindelwald apportait une solution à son terrible dilemne. Dumbledore n'était pas fait, à sa grande honte, pour s'occuper des autres. Il était fait pour être un homme brillant et être sur le devant de la scène. Il savait cela et en avait honte. C'est donc un problème compliqué, mais c'est de cette façon que j'ai toujours vu Dumbledore. Cette question n'était donc pas très importante pour moi. Jamais on ne me l'avait posée auparavant. On m'avait demandé d'autres choses à propos de lui, mais j'avoue que jusqu'à ce que Les Reliques de la Mort soit publié, les gens étaient plus intéressés par le futur du trio et l'histoire de Dumbledore. En fait, je me souviens quand Mélissa et Emerson (NDT : Mugglenet) m'ont interviewée après la publication du Prince de Sang Mêlé. Nous parlions des questions que les fans devraient poser, et j'ai répondu "la famille de Dumbledore". Je ne voulais pas répondre "le passé de Dumbledore", mais la famille de Dumbledore aurait été une bonne direction dans laquelle chercher, parce que j'ai toujours su qu'il avait connu cette histoire tragique à la fin de son adolescence. Voilà. C'était une longue réponse.

SU : Non, c'était super.

JKR : Mais c'était une réponse complète.

MA : Non, nous adorons les réponses complètes. (rires de MA et JKR)

JN : J'imagine que - les gens vont me crier dessus. (JKR : comme si tu t'en souciais. Allons.) Ok, d'accord... (MA : On adore quand il commence ses phrases comme ça.) (rires) J'essaie juste de sauver les apparences. Je sais que des gens se demandent si Madame Bibine a déjà été amoureuse.

JKR : (rires) Vous savez quoi ? Madame Bibine n'a jamais eu la moindre histoire amoureuse, du moins de mon invention. Il va falloir aller creuser et fouiller le monde des fanfictions pour avoir la réponse.

MA : Je suis sûr qu'on la trouverait, Jo.

JKR : Oui, j'en suis sûre. (rires)

JN : Je crois qu'elles sont classées par catégories, en fait.

MA : Oui.

SU : Nous parlions donc de couples. On peut aborder le sujet des romances ?

JKR : Oui, nous pouvons parler de romances.

MA : Je ne sais pas. La dernière fois qu'on a abordé le sujet, Jo, il s'en est suivi un sacré buzz.

JKR : Vraiment ?

MA : (rires) tu t'en souviens.

SU : tu sais.

JN : Mais c'est drôle. C'est un chouette buzz !

MA : Oui, c'est drôle.

JKR : Ok, d'accord.

MA : Avant qu'on ne s'engage trop loin dans la romance, nous voulions éclaircir quelque chose.

JKR : Ok.
Revenir en haut Aller en bas
http://ahem.com
Rémi
Le technicien feignasse
Le technicien feignasse
Rémi


Messages : 3293
Points : 3595 - Réputé : 6
Inscrit le : 12/02/2007
Masculin Âge : 30 Scorpion Coq

Harry Potter 7 || 26/10/2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 7 || 26/10/2007   Harry Potter 7 || 26/10/2007 - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 14:50

3e partie a écrit:
MA : Après être revenus de Carnegie Hall, nous avons rapporté ton message disant que "Harry n'est en fait pas vraiment un Horcrux." (SU : Oh oui) Et je ne veux pas plonger trop profondément dans le sujet des Horcruxes, mais j'adorerai t'entendre parler de ça, du fait qu'il en est un ou pas, ou n'était pas.

JKR : Ok, je vais te dire - mais tu sais que ça ne clôturera pas la discussion. (MA : oui) (rires) Je le sais, et tu le sais, mais voici ma réponse : Pour faciliter les choses, j'ai fait dire par Dumbledore a Harry, "tu était le Horcrux qu'il n'a jamais voulu créer," mais je pense que, par définition, un Horcrux doit être fait volontairement. Donc Voldemort n'est pas passé par le processus grotesque que j'ai imaginé pour créer un Horcrux avec Harry, (SU : Mm), il avait simplement tant déstabilisé son âme qu'elle s'est brisée quand l'Avada Kedavra s'est retourné contre lui, alors qu'il essayait de tuer Bébé Harry. Et cette partie de lui s'est donc détachée, et s'est attachée à la seule autre présence vivante dans la pièce. Et une partie de lui s'est enfuie dans cet espèce d'état entre la vie et la mort, état que Voldemort va connaître ensuite et vivre pendant des années. Je pense que Harry était très proche d'être un Horcrux, mais il n'était pas un objet maléfique. Aucune malédiction n'avait été placée sur lui, comme c'était le cas des autres objets. Il n'a pas été contaminé par ce morceau d'âme parasite en lui. Le seul moment où il l'a sentie s'agiter et bouger était dans l'Ordre du Phénix, quand lui même passe par une phase très sombre. Et il y a ce moment où il regarde Dumbledore, et il sent quelque chose comme un serpent s'agiter en lui, et il s'agit bien sûr à ce moment du morceau d'âme qui se nourrit de ses émotions. Il connaît une période très sombre, et ce morceau d'âme s'en délecte, et le fait savoir, mais il ne se rend pas compte de ce qu'il ressent, bien sûr. J'ai également toujours imaginé que le Choixpeau avait senti sa présence lors de la sélection au début de la première année (JN : Oui!) parce qu'il a été très tenté de le mettre dans la maison Serpentard. C'est comme ça que je le vois. (JN : Waouh.) Je sais que ça ne clôturera pas le débat, mais je pense que la définition officielle d'un Horcrux, une fois que j'aurai commencé le Livre Ecossais, devra être donnée, (SU : oui) (JN : oui.) et cette définition sera qu'un objet doit être préparé à l'aide de Magie Noire pour devenir le réceptacle du morceau d'âme, et que ce morceau d'âme devra être volontairement détaché de l'âme originelle pour agir en tant que bouée de sauvetage, d'ancrage et de protection contre la mort. Ca n'éclaircit donc pas grand chose. En fait si, un peu (JN : un peu beaucoup même). Ca dit au moins ce que je crois (rires de MA) mais je pense que ça ne convaincra pas forcément les gens qui avaient déjà une opinion bien établie avant. Vous savez quoi ? C'est le cas avec la plupart des questions soulevées dans Harry Potter. (rires de JN) Je donne mes explications, et ça ne fait que je générer encore plus de débats.

JN : Je pensais à quelque chose, puisque tu en parlais à l'instant, je viens de relire L'Ecole des Sorciers. Il y a un chapitre dans lequel Harry, lors de sa toute première nuit dans son dortoir, s'endort et rêve, un rêve dont il ne se souviendra d'ailleurs pas, comme tu l'as écrit, dans lequel il revient sur la décision qu'a failli prendre le Choixpeau de l'envoyer chez les Serpentard. J'ai pensé que ça pouvait être ce morceau d'âme parasite en lui, semant le trouble dans ses rêves.

JKR : Bien sûr, la douleur qu'il ressent lorsque Voldemort est particulièrement actif vient de ce petit morceau d'âme, qui cherche à rejoindre l'âme originelle. Lorsque sa cicatrice lui fait vraiment mal, ça n'est pas une douleur provenant du tissu cicatriciel. C'est le morceau d'âme parasite qui cherche à tout prix à rejoindre l'âme depuis laquelle il a été créé par l'endroit où elle est entrée dans Harry, sa cicatrice. Donc quand Voldemort est tout près, quand il est particulièrement actif, cette connexion (JN : Oh mon dieu !) a toujours été là. C'est comme cela que j'ai toujours imaginé ce type de douleur. Donc nous y sommes. Il y a un moment où Dumbledore lance un sortilège, et on voit apparaître un serpent dont la tête se scinde en deux. (SU : oui !) Vous vous en souvenez ?

JN : Oui !

MA et SU : "séparés dans leur essence ?"

MA : dans son bureau, c'est ça ? "séparés dans leur essence ?"

JKR : Exactement, dans son bureau. Il lance soudain cet étrange sortilège (MA : Mm) par lequel il parvient à voir des images, dont ce serpent qui se divise, c'est comme cela qu'il comprend que l'âme de Voldemort s'est divisée. Il élabore donc une théorie sur ce qu'il s'est passé, et cette théorie sur Voldemort, représenté par le serpent, s'avère bien sûr correcte. Harry n'a pas compris ce que représentait le serpent à deux têtes, mais c'est bien de cela qu'il s'agissait.
SU : Tu sais, tu viens juste de répondre à une question que se posaient pas mal de monde, en parlant de "séparés dans leur essence", et de ce que cela voulait dire. Donc merci Jo !

JKR : "séparés dans leur essence", exactement, l'essence en question étant l'âme. Dumbledore savait donc depuis le début, ou plutôt il suspectait depuis la Chambre des Secrets, ce que Voldemort avait fait, et lorsqu'il a vu ce qui étaient clairement des restes de Horcrux, en d'autres termes le journal intime, il se dit, "d'accord, j'avais raison. Et non seulement il l'a fait, mais certainement plus d'une fois, puisqu'il semble avoir traité celui ci de façon plutôt cavalière."

SU : Puis-je poser une question ? Je viens d'y penser, mais si Harry avait ce Horcrux en lui, en quelque sorte, aurait-il pu mourir si par exemple le dragon de la première tache de la Coupe de Feu l'avait tué, ou s'il était tombé pendant un match de Quidditch, ou quelque chose dans le même style ? Aurait-il pu réellement mourir ?

JKR : Et bien, si son corps avait été irrémédiablement détruit. (SU : oui) Il devait mourir pour se débarrasser du morceau d'âme parasite. Son corps devait vraiment être complètement détruit. Du coup, beaucoup de gens m'ont posé cette question, à laquelle j'ai depuis répondu, après avoir fini Les Reliques de la Mort, "Mais du coup, ça veut dire que dans la Chambre des Secrets, lorsqu'il a été mordu par le Basilik..." (SU : Oh, je vois) mais non, non, non, non, il n'est pas mort ! (JN : tout à fait) c'était écrit noir sur blanc depuis le début, pour détruire un Horcrux, le réceptacle doit être détruit. Hors son corps n'était pas détruit ! Il a été un peu empoisonné, puis il a reçu l'antidote, immédiatement. Ca n'a donc pas pu éliminer le morceau d'âme parasite. Désolé si je parais frustrée, mais occasionnellement...

JN et MA : Non, pas du tout !

SU : Non ! (rires de JN) Au contraire tu viens de tout éclaircir ! C'est génial !

JN : Tout à fait.

JKR : Vous savez, il m'arrive d'être frustrée. Je m'adresse à tout le monde là, s'il vous plaît, lisez les livres, tout y est ! (rire de MA) Et ensuite, posez moi des questions sur ce qui ne s'y trouve pas. Ce que plein de gens font, attention ! Mais sur cette question particulière, j'ai ressenti une certaine lassitude.

JN : Mon dieu. Ca me rend nerveux du coup. (rires généraux)

JKR : Non, non, non, non, ne sois pas nerveux. En fait, c'est parce que j'ai pris tant de précautions avec tout ça... Et je ne sais pas si vous avez vu, mais j'ai fait un certain nombre de mises à jour sur mon site récemment.

SU : Oui. Merci !

JKR : L'une de ces mises à jour concerne un élément de la fin, comment Harry a survécu, alors qu'il ne s'est pas battu, alors que Voldemort a utilisé l'Avada Kedavra sur lui. Et bien, c'était important pour moi de le mentionner sur le site : cette finale, ce dénouement, ce moment où Harry fait face à Voldemort, où il se prépare à mourir et pourtant survit, je n'ai jamais vu ça comme une équation scientifique, quelque chose d'établi. Le résultat n'était pas garanti. Pour que Harry devienne vraiment un héro, il fallait lui laisser un certain libre arbitre, un choix à faire. Ce devait être le sien. Tout menait à cela. Il choisit de se sacrifier, tout comme Lily s'était sacrifiée. Il choisit de revenir à la vie. Tout ceci grâce à sa volonté et son courage. Donc au final, tout ceci, toutes ces choses sont plus importantes que la magie.

JN : Waouh. J'ai le cerveau en ébullition tant j'ai de questions qui se bousculent maintenant !

SU : Je sais. J'ai des dizaines de questions moi aussi ! (rires de MA)

JN : Parce que moi j'en ai des milliers.

MA : Et moi je me tiens tranquille et j'ai la bouche cousue.

SU : Parce que je voulais te parler de ton site, et de l'amour. Et ...

JKR : Et nous allions parler de romance puis nous avons dérivé.

MA : Oui, désolée !

SU : Je ne suis pas une Serdaigle, et j'ai lu ces livres juste parce que je les aime et je suis amoureuse de ce monde que tu as créé. (JKR : Merci.) Et il y a un personne auquel je m'identifie plus que les autres, et ce personne s'appelle Neville Londubat.

JKr : J'adore Neville.

Ma : Ah, Neville.

JKR : Oh, j'aime tant Neville. J'ai toujours aimé Neville. Et j'ai toujours eu de grandes de grandes choses en tête pour Neville. Et il a vraiment été "celui qui aurait pu être". Car, comme vous le savez, (SU : oui), puisque j'ai été claire sur le sujet, Il est né quelques heures avant Harry. Il est né le 30 juillet. Voldemort l'avait marqué comme étant l'autre possibilité de la prophétie. Mais le côté extraordinaire de l'histoire de Neville, pour moi, la chose la plus importante, c'est qu'il prouve qu'il aurait pu être à la hauteur de la tâche, s'il avait été "le survivant" ! Alors effectivement, Harry a la cicatrice, un peu plus de talent aussi, parce que Harry a cet instinct extraordinaire de toujours savoir ce qu'il faut faire. Il a cet instinct qui fera de lui, plus tard, un Aurore phénoménal. Mais je pense que Neville a été fantastique lors du combat final, (SU : Oui.) et a prouvé qu'il était on ne peut plus digne d'être un Gryffondor, ou le digne fils de ses parents, malgré l'enfance difficile qu'il a connue, élevé par une grand-mère très autoritaire. Et je sais qu'elle l'aime, mais ça n'est pas évident de grandir auprès d'elle. (JN : Tout à fait) Donc voilà ce qu'il y a de plus important concernant Neville. Ca n'est pas quelqu'un de "cool", quand on regarde superficiellement. Bien sûr, Harry non plus au départ, il est devenu cool (SU: oui). C'était un petit garçon maigrichon avec des lunettes, (rires de JN) et il a surpassé ça et est devenu le jeune homme que tout le monde veut avoir parmi ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
http://ahem.com
Rémi
Le technicien feignasse
Le technicien feignasse
Rémi


Messages : 3293
Points : 3595 - Réputé : 6
Inscrit le : 12/02/2007
Masculin Âge : 30 Scorpion Coq

Harry Potter 7 || 26/10/2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 7 || 26/10/2007   Harry Potter 7 || 26/10/2007 - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 14:51

4e partie a écrit:
SU : Oui. Tu sais, la séquence - tu en as écrit tellement, et de si belles - mais je pense que l'une des plus puissantes (JKR : merci) est lorsque Neville se rend à Sainte Mangouste, j'ai compris qu'il n'avait certainement jamais eu l'amour de sa mère, ni ses câlins. Tout ce qu'il a eu, c'était ces emballages de Chewing-gum.

JKR : Tout à fait. Tout ce qu'il avait, c'était des parents plus ou moins proches, tous assez vieux, (soupirs de SU) qui voulaient tous une seule chose, qu'il soit à la hauteur de ses parents. "Pourquoi n'es-tu pas à la hauteur ?" Le problème, je pense, c'est que c'est le type de personnes à oublier ce que c'est que d'être jeune, et ils devaient s'imaginer qu'ils étaient eux-mêmes des petits génies quand ils étaient plus jeunes, et s'attendaient à ce que Neville suive le même chemin, en fixant des espérances impossibles à atteindre. J'étais donc désolée pour Neville dès le départ, mais je savais qu'il devait emprunter un chemin aussi tortueux que celui de Harry, et c'est ce qu'il a fait. Et bizarrement, Matthew Lewis, qui joue le rôle de Neville dans les films, (SU : oui) est passé par une métamorphose physique (MA : oui !) plus importante que n'importe laquelle des autres personnes qui travaillent sur les films, à tel point que, lorsque j'ai été aux studios pour une lecture du Prince de Sang Mêlé, nous étions tous assis dans cette grande place où ils avaient placé les tables de la grande salle de façon à ce que tout le monde puisse se voir. (JN : cool) Et face à moi, il y avait Dan, Rupert, Emma, Evanna, Bonnie et les autres membres du casting principal. Et puis il y avait ce mec, grand et cool, assis là, avec un peu de barbe (SU : oui) portant ce chapeau en laine, et un blouson en cuir, (rires de JN) et je ne l'ai pas reconnu, mes yeux sont passés sur lui, et je me suis dit "Ca doit être l'acteur qu'ils ont choisi pour jouer le rôle de McLaggen." (rires généraux) Et puis je me suis dit, "Mais où est Matthew ?" (SU : excellent !) et je l'ai regardé à nouveau, et mon dieu, quand ce changement est-il arrivé ?? (rires généraux) Donc c'est vraiment un mec super cool. (MA : Oui) Il est venu, ainsi que Devon et Evanna et Bonnie à la réception organisée pour Beedle le Barde lundi dernier, et c'était super de les voir. C'était vraiment génial.

SU : Puis-je poser une question un peu triste ? Qu'on fait les Londubat pour déclencher la haine de Bellatrix à leur égard ? Comme les "trois fois" par exemple, comme les Potter, (JKR : ils étaient efficaces !) qui ont défié trois fois Voldemort.

JKR : Ils étaient efficaces. C'est tout ce qu'ils avaient besoin d'être pour déchaîner sa colère. Ils avaient conduit à l'arrestation de pas mal de mangemorts. C'étaient de très très bons Aurors. Ils ont été responsables de beaucoup de captures, arrestations et emprisonnements. Donc voilà.

MA : Et à propos des trois fois, des trois fois où ils ont défié Voldemort ?

JKR : De James et Lily ?

MA : Des parents de Neville. Mais également de James et Lily.

JKR : Eh bien, tout dépend de votre notion de "défier" n'est-ce pas ? Si vous comptez, comme je le fais, (rires de JN) toutes les fois où ils ont permis l'arrestation d'un homme de main, toutes les fois où ils lui ont échappé, toutes les fois où ils l'ont fait reculer. C'est ce qu'il cherche. (SU : Oui.) Et les deux couples remplissaient les critères, parce qu'ils se battaient. Il y a également le fait que James et Lily ont refusé sa proposition de le rejoindre. C'est clairement dit dans l'Ecole des Sorciers. Il les voulait, (SU : Waouh) et ils ont refusé, ce qui fait déjà un point contre eux alors qu'ils sortaient à peine de l'adolescence.

SU : Super. C'est génial. J'ai été ravie d'en apprendre plus à propos d'eux, la nuit de leur meurtre dans les Reliques de la Mort, mais il y a toujours une certaine confusion autour de ce "trou" de 24 heures, Jo. (rires) Comment Dumbledore a-t-il découvert ce qui s'était passé à Godric's Hollow ?

MA : Et que s'est-il passé ? Ces 24 heures ont fait fantasmé les gens pendant des années.

JKR : Oui, je sais. J'ai moi-même un problème avec ça parce que chaque fois que j'y pense, je lis les théories dont parlent les gens et je me dis qu'ils ont peut-être des arguments valables. Quant au fait que Dumbledore était au courant - eh bien, la réponse est simple. Parce qu'il en avait la possibilité.

MA : Oui. Oui. (rires de SU)

JKR : Pardon si je parle de tout ça comme si c'était réel. (elle s'éclaircit la gorge)

SU : C'est vrai ! Qu'entends-tu par ça n'est pas réel ?

JN : C'est ce que nous ressentons tous.

JKR : Je sais, exactement ! C'est également ce que je ressens. Il est évident que Dumbledore pouvait lancer un sortilège sur un endroit afin d'être immédiatement alerté si quelque chose d'anormal s'y passait. (SU : Oh) Ca n'est pas du tout un problème. Ainsi il pouvait envoyer Hagrid et ainsi de suite. Je pense que le Livre Ecossais comprendra la réponse à cette question. (rires de SU, MA et JN) Il va vraiment falloir que je relise mes notes en profondeur et soit admettre que j'ai vraiment perdu ces 24 heures, soit, je ne sais pas, imaginer dans l'urgence une histoire pour remplir ce trou. (rires de SU) Quelque soit la solution, où vous avez la vérité, où vous avez plus d'histoires. Donc vous ne pouvez pas vous plaindre.

MA : Non.

JN : Il faut que je te demande, (JKR : Uh Uh ?), je sais que tu n'as probablement pas décidé encore, mais quand tu y reviendras, même si c'est dans dix ans, (JKR : Mm-hm), à ce Livre Ecossais, y penses-tu comme à une compilation d'événements, ou plutôt comme des petites histoires à propos des choses en général ?

JKR : Et bien, pour être honnête John, pour l'instant, et il est possible que cela change, mais j'ai imaginé ce livre selon un concept où sur deux pages se faisant face, on aurait à gauche une page contenant l'histoire, le contexte, des détails sur les personnages, ou des infos sur les baguettes, indiquant les baguettes de chaque personnage, ce genre de chose. Puis à droite, on aurait des informations sur mon processus d'écriture, et ce que j'ai laissé de côté. Donc d'un côté, on fait comme si tout ceci était réel, avec des infos supplémentaires sur ce monde réel, (SU : oui) (JN : oui) et de l'autre côté, on admet qu'il s'agit en fait de fiction, et je montre les intrigues laissées de côté, les personnages qui n'apparaissent finalement pas dans les livres, les problèmes que j'ai rencontrés dans l'histoire. Mais il est possible que ce soit trop difficile ne serait-ce qu'à mettre en page. Je pense que ces deux types d'informations sont intéressants, donc ce serait super de pouvoir les réunir.

JN : Tout à fait. Ca ressemble à un cahier d'écolier. (JKR : tout à fait) Où vous avez dans les marges (rires de MA) des éléments factuels, mais également des bouts d'histoires, etc.

JKr : Exactement. Pour être honnête, je pense que la raison pour laquelle je fais ça, si je le fais, c'est pour produire le guide définitif, absolu, où je dis tout, où je donne tout, où je révèle tout. (SU : oui) Et je veux vraiment dire tout. Pourrais-je vraiment tout donner ? Disons plutôt donner tout ce que j'ai. C'est ce à quoi j'aspire pour l'instant. Il est possible, pour des raisons pratiques, que les deux types d'informations ne soit pas présentables sous cette forme. Mais ce serait l'idéal.

JN : Je pense que les fans pourraient attendre dix ans (MA : Oui) pour quelque chose comme cela, honnêtement.

JKR : Si c'est le cas, j'en suis ravie, parce que dieu sait que, si près de Noël, je n'ai aucune envie de parler des problèmes légaux que je rencontre actuellement. C'est trop déprimant. Mais je pense qu'il n'y a aucun intérêt à faire tout ça sauf si c'est fantastique. Et je pense qu'il ne sert à rien de l'écrire si ça ne contient pas absolument tout, et la dernière chose dont j'ai envie, c'est de me sentir pressée de sortir quelque chose (SU : exact), vous voyez ce que je veux dire ? Je ne veux pas qu'on me force la main, ou avoir à me dépêcher parce que la demande est là ou que quelqu'un d'autre menace de sortir la même chose avant. Je pense que je veux juste le faire de la meilleure façon qui soit, ou pas du tout. Et je veux vraiment le faire de la meilleure façon possible.

SU : Ok, je veux bien attendre dix ans, si tu me donnes quelques éléments sur l'histoire des Poufsouffle. Et après j'attendrai tranquillement.

JKR : C'est sûr, (rires de JN) tu auras ça. (rires de MA : Oh mon dieu) Tout !

MA : Oh Poufsouffle.

JN : Nous avons attendu plus de 130 semaines pour t'avoir sur ce podcast, alors après tout, que représentent dix ans ?

JKR : Oui exactement, c'est tout à fait ça John !

MA : Vous êtes vraiment très cool avec cette histoire de dix ans les gars. (rires) Je ne sais pas. Ne rallongeons pas trop ce délai. Je plaisante. Mais puisque tu parles des Poufsouffle, je voulais te poser une question précise à propos de Hannah.

SU : Oui.

MA : Hannah...

JKR : Hannah Abbott ?

SU : Oui, (MA : Oui), oui.

JKR : Oh, je l'aime bien.

MA : Il y a un passage dans les Reliques de la Mort (SU : oui) où Harry voit quelqu'un dont il pense qu'il pourrait s'agir d'une personne de sa famille disparue depuis longtemps. Pouvons nous en apprendre plus sur elle ? Est-elle une enfant de Moldus ? A-t-elle perdu sa famille ?

JKR : Oh, tu parles du passage de la tombe ?

MA : Oui.

JKR : Non, ses parents n'étaient pas des Moldus. Non, je suis quasiment sûre que Hannah est une sang pur. Je sais que sa mère est morte.

MA : Dans un vieux documentaire, tu as montré une image sur laquelle on pouvait voir tous les liens entre les familles, et Hannah semblait être une enfant de Moldus sur ce que les fans (JKR : vraiment ?) ont pu reconstruire de cette image.

JKR : Je vais vous dire. J'ai ce petit cahier, et il s'agit de l'un de mes principaux cahiers. Dans ce cas, j'ai un problème de mémoire, parce que je pensais qu'elle était sang pur. Hum, intéressant.

MA : Hum.

JKR : Parce que j'ai certainement écrit des choses sur elle (MA : ok) et pensé à elle pendant des années (MA : Mm) comment étant sang pur, donc c'est intéressant. (rires) Peut-être couperons nous la poire en deux et en ferons nous une sang mêlée. (rires de MA et JN) Voilà, c'est comme cela que l'on prend des décisions dans le monde magique et féerique de J.K. Rowling. (rires de MA et JN)

SU : Je m'en fiche en fait, parce que Hannah est devenue la propriétaire du Chaudron Baveur, mon pub préféré. Et j'ai été...

JKR : Oui c'est clair, et je pense que (rires de JN) c'est une carrière plutôt cool, et je pense que ça rend Neville encore plus cool (JN : Oui) puisqu'il s'est marié avec elle, vous ne pensez pas ?

SU : Oui, tout à fait. (elle frappe dans ses mains) Woohoo !

MA : Oh oui.

JKR : Merci. (rires de JN)

SU : Merci Jo.

JKR : Tout le plaisir est pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://ahem.com
Rémi
Le technicien feignasse
Le technicien feignasse
Rémi


Messages : 3293
Points : 3595 - Réputé : 6
Inscrit le : 12/02/2007
Masculin Âge : 30 Scorpion Coq

Harry Potter 7 || 26/10/2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 7 || 26/10/2007   Harry Potter 7 || 26/10/2007 - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 14:51

5e partie a écrit:
SU : J'ai adoré. Tu sais, j'adore ton site. Tu as fait Helga Poufsouffle (rires de MA) et quand tu as créé les quatre fondateurs et toute leur histoire, nous t'étions vraiment reconnaissants de nous révéler toutes ces choses, donc (JKR : Merci) nous en redemandons.

JKR : Je sais que le site a été plutôt calme ces derniers temps. Comme je l'ai écrit dans le journal, les gens autour de moi me disent, "Ca doit être plus calme, maintenant." Ils ne se doutent absolument de rien. La deuxième partie (rires de MA) de 2007 n'a été qu'un tourbillon de folie et de choses plus ou moins étranges (SU : oui) que j'aurais préféré éviter. Et j'ai bien peur que le site ait été une des choses qui soient un peu passées au second plan. J'ai voulu ce site, que j'adore, comme une jolie façon de communiquer avec les fans, directement, et de la façon la plus efficace possible. On m'a mis la pression, j'ai reçu beaucoup de questions pour créer un fan club. De la part de personnes (SU : oh oui) qui voulait le diriger, ou de gens qui voulaient en voir un se créer. Et je ne voulais vraiment pas faire de fan club, parce que j'ai toujours l'impression qu'ils ne sont jamais aussi bien que ce qu'ils promettent. (SU : exact) Et ils ne sont jamais gratuits, et vous devez payer, et il faut en plus créer pas mal de substance, de matériel. J'ai donc pensé, en créant le site, qu'au moins il serait gratuit, et que les gens auraient l'impression d'obtenir quelque chose. Donc si jamais il devait y avoir une période plus tranquille, ça n'aurait pas trop d'importance. Il faut que je fasse une mise à jour, et je le ferai. Je le ferai.

SU : Oui, parce qu'on meurt d'envie d'en apprendre un peu plus sur les E.M.E.U. tu sais.

JKR : Oh mon dieu ! Ecoutez, (rires de MA et SU), il faut que je vous dise, il n'y aura plus d'E.M.E.U., je suis désolée.

SU : Oh.

JKR : Plus d'E.M.E.U.

SU : Ok.

JKR : Je suis désolée.

JKR : J'ai - vous savez, j'ai bossé vraiment dur pour les faire, ces E.M.E.U.

SU : Quel en était le but ? Juste pour le fun ? Juste pour les faire ?

JKR : Je vais te dire de quoi il s'agissait. (SU : Oui) On m'a dit qu'il serait vraiment peu indiqué de placer des indices des Reliques de la Mort sur mon site, parce que nous avions précédemment eu pas mal de problèmes avec la publication du Prince de Sang Mêlé, car j'avais placé sur le site des indices à son sujet. Cela a par la suite été utilisé au tribunal par des gens qui voulaient placer sur internet le livre entier, ou (SU : oh !) des gens des médias (rires de MA) qui avaient pu en obtenir une copie, et voulaient la révéler avant la sortie officielle. Et l'un de leurs arguments était, "Puisque vous avez placé des indices à propos de ce livre sur votre site, nous avons le droit de le mettre en ligne de la même façon." On m'a donc dit qu'il serait vraiment stupide de mettre en ligne des titres de chapitres ou ce genre de choses. Je me serais moi-même affaiblie face à des gens qui auraient voulu publier des spoilers. Donc j'ai commencé à chercher un moyen de donner des choses aux fans sans être trop directe à propos du tome VII. Mais en fait, si vous avez fait attention, le troisième E.M.E.U. contenait une foule d'éléments du livre VII. (rires) Et personne ne le savait, (SU : oui) et personne n'a réalisé (rires de MA, SU et JN), pas même les avocats. Donc j'ai gagné ! (rires de MA)

SU : Hourra pour Jo ! Exact, c'est super !

JKR : Merci.

MA : Jo contre les avocats. C'est drôle.

JKR : En fait, il y avait beaucoup de choses dans le troisième E.M.E.U. tiré du tome VII. Et certaines personnes s'en sont rendues compte, du moins une partie. J'avais mis des éléments à propos de l'épée de Gryffondor, et d'autres choses.

MA : Vas-tu publier les réponses de façon à ce que les gens puissent savoir ?

JKR : Je le pourrais, vous savez. Je pourrais les mettre sur le site. Ca vous plairait ?

SU : Oui, s'il te plaît !

MA : Oh, nous adorerions ça !

JKR : Ce serait drôle ? (rires de JN) Ok, ça serait cool. Mais je me suis vraiment amusée lorsque j'ai préparé ces tests. Je me souviens qu'un site avait publié un guide des réponses à donner pour avoir une super note, et ça n'a pas fonctionné apparemment, donc... (rires de JN)

JN : Moi j'ai eu un O à tous mes tests. (SU : c'est faux ! MA : J'en suis sûre John) donc je n'ai pas vraiment besoin des réponses.

JKR : Vraiment ? Vous voulez que je vous dise quelque chose d'embarrassant ? Mon mari n'a eu qu'un A, alors qu'il était dans la même pièce que moi lorsque j'écrivais les questions. (rires de MA et SU) et qu'il m'écoutait lui donner les réponses, donc (rires de SU) qu'en déduisez vous de la capacité de mon mari à m'écouter ? J'ai peur de la réponse.

JN : Ca me vraiment penser à quelque chose qui pourrait se passer entre Ron et Hermione.

JKR : oui.

MA : exact.

JKR : Nous avons des moments comme ça, croyez moi. Oui. Donc (rires de JN) il a eu un A, s'est découragé, et n'a pas voulu en faire un deuxième. (rires)

SU : oui.

JN : oh.

MA : c'est tellement Ron.

JKR : Oui.

SU : Au fait, en parlant de Ron et Hermione...

JKR : Ont-ils terminé leur scolarité ?

SU : Oui. Sont-ils revenus ?

JKR : Harry et Ron ne sont pas revenus. Hermione si.

SU : Ooo !

MA : Oh mon dieu.

JKR : Aviez vous deviné juste ? Quand même, vous ne pensiez tout de même pas qu'Hermione ne reviendrait pas ?

SU : Je l'avais prédit, oui.

JKR : Bien sûr qu'elle devait revenir. Elle devait passer ses ASPICS. Ron par contre, en avait terminé avec l'école (rires). Je pense qu'il aurait pu être tenté de revenir pour s'amuser pendant un an et faire une pause, mais (JN : Oui) il intègre le département des Aurores. On a besoin de lui, comme de tous ceux qui se sont battus du bon côté. Kingsley voulait qu'ils reviennent pour aider à nettoyer le pays, comme tous ceux qui étaient en âge de le faire, mais il voulait avoir à ses côtés Ron, Neville et Harry et ils ont accepté, et ils ont accompli leur tache. Et je pense que c'est une bonne chose pour eux , parce que traverser cette bataille, pour ensuite être relégué au second plan, aurait été difficile à gérer, ils auraient eu besoin de continuer, de terminer ce qu'ils avaient commencé. C'est à dire arrêter, emprisonner les gens corrompus, des gens comme Lucius Malefoy, qui prétendait n'avoir finalement pas été vraiment impliqués.

SU : Waouh !

JN : Waouh. Nous avions même pensé qu'ils auraient pu finir leur cursus par le biais de cours par correspondance (rires de JKR) où ils auraient fini (JKR : Vitmagic !) à la maison. Oui, exactement.

MA : Oui.

SU : Et avec Rusard.

MA : Nous imaginions Hermione, sur le dos du dragon de l'édition Deluxe (NDT : version deluxe américaine du tome VII) en train de passer ses N.E.W.T.

SU : Oui, exactement !

MA : Vous savez ?

SU : C'était drôle.

JKR : Non, il fallait qu'elle revienne. Elle voulait avoir son diplôme, et je pense qu'elle était - je veux dire, j'adore Hermione. Elle est partie avec Ron et Harry parce qu'elle a vraiment un grand coeur. Ca n'a rien à voir avec l'intelligence. Au final, l'amour dont elle fait preuve est plus grand que son intelligence, et ça veut dire beaucoup concernant Hermione. Mais était-elle naturellement attirée par la bataille ? Non, pas du tout. Elle n'est pas une Bellatrix en puissance. Elle n'est pas une femme qui veut se battre, tuer ou faire du mal. Pas du tout. Elle a aimé revenir à l'école, heureuse de se replonger dans ses études, puis est allée les rejoindre au ministère.

JN : A propos de diplôme, il y a une chose à propos de laquelle je suis assez curieux (SU : Mm-hm). L'une des plus belles traditions de Poudlard est la cérémonie d'Entrée au château, depuis les bateaux sur le lac jusqu'à la cérémonie du Choixpeau. Que se passe-t-il pour la remise des diplômes, lorsque l'on quitte Poudlard ?

JKR : Tu sais quoi John, je suis très contente que tu me poses la question, parce que j'ai été très triste de ne pas pouvoir écrire de scène de remise de diplômes.

JN : Oui.

JKR : Oui, vraiment. Je savais, depuis le départ, qu'il n'y aurait pas de scène de ce type. Je savais que nous ne verrions pas le trio à l'école pendant ce qui aurait du être leur dernière année d'éducation, mais lorsque je rédigeais le dernier tome, j'ai vraiment été triste de réaliser que le livre ne finirait pas par une grande fête avec la remise des diplômes, mais ça n'était vraiment pas possible du tout. Ca n'était pas une fin viable. Ca aurait été trop banal, et beaucoup de gens ont trouvé que l'épilogue était trop sentimental. Je pense que placer une scène de remise de diplômes en plus du reste (SU : oui) aurait été absurde (rires de SU) et aurait cassé la fin du livre.

JN : Avais-tu pensé au genre de choses qu'ils auraient pu faire, comme par exemple quitter Poudlard à bord des barques sur le lac (JKR : Oui, absolument !) ?

JKR : La scène avec les bateaux aurait été la plus poétique et magnifique des façons de les faire partir, et symbolique, dans le sens où Harry aurait à nouveau vu les Sombrals. Vous voyez ce que je veux dire ? Cela aurait été un retour à l'innocence, et le voyage sur l'eau est tellement symbolique, dans l'histoire de la Magie. Donc oui, (JN : oui) je pense que ça aurait été magnifique.

MA : Jo, tu viens juste de mettre le doigt sur quelque chose qui arrive très souvent dans les pottercasts. John balance parfois des choses qui ne veulent absolument rien dire, comme ça...

JKR : Et il s'avère qu'elles sont correctes.
MA : Et elles s'avèrent correctes. Tu ne peux pas savoir le nombre de choses qu'il avait devinées dans les Reliques de la Mort.

JKR : Je trouve que c'est très intéressant, parce que ce sont souvent ces choses qui vous frappent d'un coup, sans prévenir, qui sont les bonnes. Vous travaillez parfois très dur pour quelque chose, et soudain quelque chose se passe dans votre cerveau, et vous vous dites, "Bon sang mais c'est bien sûr !", mais j'adore ça, et il n'y pas meilleure sensation, quand ça arrive de nulle part, et vous vous dites, "C'est parfait ! Merci."

JN : La suite de ce pottercast la semaine prochaine...

...

NDT : la suite du transcript, traduit en français, dans les prochains jour/semaines... Joyeux Noël Magique à toutes et à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ahem.com
Rémi
Le technicien feignasse
Le technicien feignasse
Rémi


Messages : 3293
Points : 3595 - Réputé : 6
Inscrit le : 12/02/2007
Masculin Âge : 30 Scorpion Coq

Harry Potter 7 || 26/10/2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 7 || 26/10/2007   Harry Potter 7 || 26/10/2007 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 12:55

D'autres révélations avant la suite du pottercast ( http://universharrypotter.com ) :
Citation :
# Astoria Greengrass, la femme que Drago a épousé, la mère de Scorpius, a deux ans de moins que lui.
# JK a créer le personnage de Pansy Parkinson en rapport à toutes les filles ou jeunes filles qui se sont moquées d'elle quand elle était jeune.
# Le design de son site officiel est calqué (papier peint mis à part) sur celui de sa maison.
# La Chambre de l'Amour au Département des Mystères est le lieu où l'on étudie l'Amour. Il contient probablement une source ou une potion d'amour très puissante. Du genre à faire faire de grandes choses comme Lily ou des stupides comme Bellatrix ou Dumbledore.
# Bellatrix est folle amoureuse de Voldemort.
# Alan Rickman a su très tôt le secret de Rogue et Lily. Cela lui a permit d'appréhender son rôle face à Harry.
# Le Choixpeau Magique n'a pas commis d'erreur en plaçant Rogue à Serpentard.
# Tous les Serpentards ne sont pas mauvais. Lors de la batailles finales nombreux se sont battus aux côtés de Sulghorn.
# La WB a tenu à impliquer JK Rowling dans toutes les démarches du parc à Thèmes.
# Florian Fortarome, le marchand de glace du Chemin de Traverse, qui a disparu mystérieusement dans Harry Potter et le Prince de Sang Mélé, a été assassiné. JK ajoute qu'il y a une intrigue avec lui et la Baguette de Sureau qui n'a pas été traitée.
# Lors du documentaire d'ITV (le 30 Décembre prochain) des détails sur la générations 19 ans plus tard seront révélés.
Revenir en haut Aller en bas
http://ahem.com
Rémi
Le technicien feignasse
Le technicien feignasse
Rémi


Messages : 3293
Points : 3595 - Réputé : 6
Inscrit le : 12/02/2007
Masculin Âge : 30 Scorpion Coq

Harry Potter 7 || 26/10/2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 7 || 26/10/2007   Harry Potter 7 || 26/10/2007 - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 13:19

Toujours grâce au même site, un petit arbre généalogique de la main de JKR :
Harry Potter 7 || 26/10/2007 - Page 3 Arbre210

EDIT : L'illustrateur français nous dévoile tous ses tests pour HP7 :
http://www.gotting.fr/hp7.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://ahem.com
Contenu sponsorisé





Harry Potter 7 || 26/10/2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 7 || 26/10/2007   Harry Potter 7 || 26/10/2007 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter 7 || 26/10/2007
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harry Potter et les Reliques de la Mort
» Harry potter et les portes du temps
» Harry Potter 7 en deux parties...
» 17/07/09 : Sortie mondiale de Harry Potter 6 (Film)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Best-All :: Cinéma & Livres & Musiques ::  :: Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser