Best-All
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesGalerieS'enregistrerStatistiquesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les jeux vidéo : plutôt 2D ou 3D ?

Aller en bas 
3 participants

Plutôt 2D ou 3D ?
2D
Les jeux vidéo : plutôt 2D ou 3D ? Vote_g0%Les jeux vidéo : plutôt 2D ou 3D ? Vote_d
 0% [ 0 ]
3D
Les jeux vidéo : plutôt 2D ou 3D ? Vote_g50%Les jeux vidéo : plutôt 2D ou 3D ? Vote_d
 50% [ 1 ]
Peu importe
Les jeux vidéo : plutôt 2D ou 3D ? Vote_g50%Les jeux vidéo : plutôt 2D ou 3D ? Vote_d
 50% [ 1 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Rémi
Le technicien feignasse
Le technicien feignasse
Rémi


Messages : 3293
Points : 3595 - Réputé : 6
Inscrit le : 12/02/2007
Masculin Âge : 30 Scorpion Coq

Les jeux vidéo : plutôt 2D ou 3D ? Empty
MessageSujet: Les jeux vidéo : plutôt 2D ou 3D ?   Les jeux vidéo : plutôt 2D ou 3D ? Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 9:55

C'est une question qui peut séparer les fans en deux groupes... et c'est compréhensible. La 2D, quand c'est bien fait, c'est beau. La 3D, quand c'est bien fait, c'est beau. Après, tout est une question d'immersion, d'ambiance...

Bref, voici des exemples de jeux en 2D et en 3D. Pour voir des images, cliquez sur un titre :

2D3D

- Wario Land : the Shake Dimension
- Muramasa : the Dragon Blade

- Metroid Prime 3 : Corruption
- Zelda : Wind Waker

Ca fait peu d'exemples, c'est vrai (si vous avez des exemples, donnez-les)... rappelons aussi que ça :
http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-18204_detente_revez_vieux_gamers_.htm
c'est de la 2D, et ce n'est pas moche pour autant ?

----

Bref, personnellement je préfère la 3D, mais la 2D c'est bien aussi. tongue
Avec la 3D, je me trouve plus projeté dans l'ambiance du jeu, plus impliqué dans le jeu^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://ahem.com
tromi
Espece perdue
Espece perdue
tromi


Messages : 1964
Points : 2333 - Réputé : 1
Inscrit le : 14/03/2007
Masculin Âge : 27 Lion Rat

Les jeux vidéo : plutôt 2D ou 3D ? Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo : plutôt 2D ou 3D ?   Les jeux vidéo : plutôt 2D ou 3D ? Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 11:20

Pour les jeux vidéos , je préfére le 3D , pour le plaisir des yeux , et on voit moins le temps passer x)
Pour les jeux en lignes , je préfère la 2D , je trouve sa franchement moche les jeux en ligne en 3D , ça fait vraiment moche ...
Revenir en haut Aller en bas
Flav
Best-Admin
Best-Admin
Flav


Messages : 6046
Points : 6905 - Réputé : 9
Inscrit le : 12/02/2007
Masculin Âge : 278 Vierge

Les jeux vidéo : plutôt 2D ou 3D ? Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo : plutôt 2D ou 3D ?   Les jeux vidéo : plutôt 2D ou 3D ? Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 17:14

Les jeux en ligne en 3D, moches ? WoW et Counter par exemple, possèdent de très beaux graphismes.

Bah personnellement, je n'ai aucune préférence, tout dépend du jeu, non ?
J'ai autant aimé Golden Sun L'âge perdu et Metroid Prime 3 (Quoique...).
Bien sûr que les graphismes sont un des points forts des jeux 3D bien réalisés, mais être en 2D ne veut pas dire "nul".
Un jeu qui possède un très bon scénario, un histoire bien bâtie, des personnages attirants, plein de points forts et des graphismes en 2d bien réalisés restera un très bon jeu, mieux que certains en 3D.

On reste dans les Pokémon qui ont dépassé bien des jeux en 3D, prenez aussi GoldenSun, malgré sa 2D (plutôt bien réussie quand même =o) qui, grâce à sa superbe histoire de RPG, dépasse de loin bien des jeux.

Les jeux en 3D ne veulent pas forcément dire "Cool", les graphismes peuvent être complètement défaillants... En général, les jeux connus restent dans les bons graphismes et les jeux les moins connus possèdent des graphismes moches, alors bon...

2D ou 3D ? Je m'en fiche, tant que le jeu est bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://best-all.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Les jeux vidéo : plutôt 2D ou 3D ? Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo : plutôt 2D ou 3D ?   Les jeux vidéo : plutôt 2D ou 3D ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeux vidéo : plutôt 2D ou 3D ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les jeux payants
» La section --> Jeux
» Ouverture des jeux payants
» Video-Hall V.2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Best-All :: Best-All ::  :: Enquêtes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser